L’avenir des Thérapies Naturelles est gravement menacé.

La Médecine ” scientifique ” réussi un putsch magistral et nous aurons du mal, nous autres thérapeutes naturels, à refaire surface après cette pandémie.

Cabinets fermés. Tous contacts impossibles. Qui va téléphoner à son naturopathe ou à sa kinésiologue pour éviter de tomber malade en ce moment si difficile.
Une, deux personnes sensées, mais pas de quoi nourrir son homme.


Mais de l’autre côté, car il y a toujours eu un autre côté, malgré le fameux brevet fédéral vous ne serez jamais admis comme des professionnels de la santé, de l’autre côté, ils se battent pour sauvez des vies, jusqu’à épuisement; de forces, de masques, de médicaments, de respirateurs, de lits….

Et nous, pendant ce temps là, où sommes-nous? A quoi servons-nous?

Si on veut, on peut s’inscrire pour poussez des lits, nettoyer des poignées de portes, des chiottes.

Un brevet fédéral pour ça !!!

Mais la médecine scientifique triomphe car malgré 20 millions de morts dus en grande partie, parait-il, à une mauvaise utilisation de l’aspirine lors de la grippe espagnole en 1918, ou toutes ces complications pulmonaires causées par la prescription à tout va de corticoïdes et autres anti-inflammatoires ou l’hésitation, le combat des chefs, pour la prescription de la chloroquine.

Ah elle est belle la médecine scientifique qui cache les masques, qui ment, qui hésite, qui monopolise, qui annexe, qui impose, qui a peut-être fabriqué la Bête.

Mais comme disait Maurice Mésségué: C’est la nature qui a raison!

Et oui la Nature, on l’avait oubliée celle là, avec ses chauves-souris et ses pangolins, avec son besoin de saisons, de froid et de chaud, d’activité et de repos. d’excitation et de calme, de jour et de nuit.

Et elle reprend ses droits. Calme et confinement l’hiver, sommeil et couvre-feu la nuit…

La Nature qui nous offre ses huiles essentielles pour faire fuir les virus et toutes les autres bactéries qui nous indisposent. Ces huiles essentielles que nous devons utiliser avec modération et savoir-faire car elles peuvent devenir dangereuses en cas d’abus.

Mais pour que ça marche, il faut aussi un corps qui puisse les absorber, un corps en état de marche, reposé, pas trop foutu par des horaires impossibles, des stress inhumains, des déplacements sans fin.

Il faudra réapprendre à l’utiliser ce corps selon les règles de la nature, si on veut faire face aux pandémies suivantes qu’on nous promet.

Prenez soin de vous, je crois que c’est le message que la Nature essaie de nous  passer.